Comment soigner les peaux grasses

Pour pouvoir discuter des soins pour la peau grasse, il est tout d’abord impératif de comprendre pourquoi on a une peau grasse. La peau grasse est le résultat d’une production excessive de sébum, une substance grasse qui est produite naturellement par la peau. Comme tout le monde le sait, tout excès est mauvais, l’excès de sébum est également mauvais. Il conduit à l’obstruction des pores de la peau, provoquant une accumulation de cellules mortes et ainsi la formation de boutons ou d’acnés. De plus, la peau grasse n’est pas non plus très esthétique. Ainsi, les soins pour la peau grasse sont tout aussi importants que ceux pour d’autres types de peau.

L’objectif fondamental des soins pour une peau grasse est l’élimination de l’excès de sébum de la peau. Toutefois, les procédures des soins ne doivent pas éliminer complètement l’huile sur la peau. Les soins commencent par l’utilisation d’un nettoyant. Il est préférable d’utiliser un nettoyant qui contient de l’acide salicylique à savoir un acide bêta-hydroxyde qui retarde la vitesse de la production de sébum. Le nettoyage doit être effectué deux fois par jour et même plus dans des conditions climatiques chaudes ou humides. La plupart des produits pour les soins de la peau grasse sont sans huile. Il est toujours bien de vérifier les ingrédients du produit avant que vous en achetiez. Ceci est particulièrement important surtout si le produit est marqué « adapté à tous les types de peau » au lieu de « produit pour le soin de la peau grasse ». Les soins pour la peau grasse dépendent du degré de sébum. Si votre n’est pas trop grasse, vous pouvez utiliser les produits adaptés à tout type de peau. Si, par contre, votre peau est très grasse, seuls les produits destinés pour traiter la peau grasse sont adaptés aux soins. Les soins quotidiens pour une peau grasse peuvent inclure une tonification par un produit à base d’alcool. Ceci doit être réalisé pour une peau très grasse, elle se fait juste après le nettoyage. Sachez tout de même que la tonification excessive peut nuire à votre peau. Ensuite, il y a aussi l’utilisation d’une crème hydratante légère. Encore une fois, le degré du gras dans votre peau permettra de déterminer si vous devez l’inclure dans vos soins quotidiens ou non. Si vous décidez de le faire, assurez-vous d’utiliser une crème exempte d’huile, de cire et de toutes sortes de lipides. Vous pouvez également utiliser un masque à l’argile verte, une fois par semaine. Puisqu’il y a de nombreux produits sur le marché et que ces produits sont toujours en évolution, il peut-être nécessaire d’essayer plusieurs types de produits avant de se fixer sur celui qui est le plus approprié à votre peau.

Si ces mesures ne vous donnent pas les résultats souhaités, consultez un bon dermatologue pour bénéficier de ses conseils. Il pourra vous prescrire des produits de soins pour la peau grasse forts en vitamine A qui peuvent certainement lutter contre les problèmes de la peau grasse.

Categories: peaux grasses

Comments are closed.