Salon de beauté

 

le salon de beauteUn salon de beauté, c’est quoi ? Question bête me direz-vous. Tout le monde sait ce qu’est un institut de beauté ! Oui mais pas autant qu’on le pense figurez-vous. Car de nombreuses femmes (et hommes!) ignorent encore les services dont elles peuvent bénéficier dans ce genre d’endroit. Car ça n’est plus seulement épilation et masques de peau comme aux temps jadis, eh non ! Amusons-nous donc à faire un rapide tour de tous ce dont votre corps peut jouir dans un institut de beauté !

Tout d’abord, il y a les soins du corps, tel que les massages. Massage californien, suédois, chinois ou encore aux pierres chaudes, de nombreuses techniques existent permettant d’apporter mieux-être et détente physique et indirectement psychologique. Il existe aussi des massages ou “drainages” dits lymphatiques, davantage destinés à faciliter la circulation sanguine et à empêcher la rétention d’eau. Tous ceux-ci sont généralement appliqués sur le corps entier, mais il existe aussi des massages uniquement destinés au visage, et présentant des vertus antirides, effet bonne mine voire rajeunissants.

Mais un institut de beauté, c’est aussi l’épilation : pas besoin d’expliquer, mesdames et messieurs connaissent déjà bien assez. Épilation des jambes, du maillot, des aisselles, des sourcils, des bras ou encore du dos pour les moins chanceux, autant de zones qui seront traitées comme on ne pourrait pas le faire soi-même à la maison.

Mais parmi les grands classiques du salon de beauté, on retrouve bien évidemment les soins du visage : gommages (possible aussi pour le corps), massages, masques purifiants, effet bonne mine, hydratant, apaisant, exfoliant, ou encore raffermissant. Ils consistent tous en général à débarrasser le visage des cellules mortes, nettoyer les pores, et donc rendre la peau plus nette, plus lumineuse car plus hydratée, nourrie.

Enfin, le salon de beauté, c’est aussi et surtout les soins des mains et des pieds, autrement dit pédicures et manucures, avec bien entendu généralement toutes les excentricités possibles et imaginables en terme de couleurs et de décorations ongulaires.

Bref, l’institut de beauté, un endroit où le corps tout entier peut trouver satisfaction.

 

Categories: Salon de Beauté

Leave a Reply